• (c) Egon Feller

    (c) Egon Feller.

    Ausserberg • VS

    Wiwannihütte

    La randonnée proposée démarre à la gare ferroviaire d’Ausserberg, et file en direction de Niwärch avant de plonger dans la forêt pour rejoindre un jolie petite crête. Les courbes de niveau sont rapprochées et l’on prend vite de l’altitude jusqu’à atteindre la limite de la forêt vers les 2200m d’altitude. Dès lors la végétation se transforme en prairies balayées par le vent et jaunies par le soleil, la cabane approche. Vous pourrez alors profiter de savourer le précieux dessert en contemplant les 4000 de l’autre côté du Rhône. Plus proches de la cabane, le Wiwannihorn et le Öugstchummuhorn sont des destinations idéales pour celles et ceux qui souhaitent faire de l’escalade dans des cotations abordable dans un cadre de carte postale. L’accueil y est chaleureux et l’environnement paisible vous assureront un souvenir impérissable. Environ 4h sont nécessaires pour atteindre la cabane si on débute à la gare et environ 3h pour en redescendre par Trosibode et son point de vue magnifique puis par Leiggru et Niwärch.

    Information

    Randonnée n° vs_bro_14_11

    Révision 2023 ‒ Présenté par Valrando

    Télécharger les données d'itinéraire GPS

    Parcours de la randonnée

    Afficher sur swisstopo
    Ausserberg
    0:00
    0:00
    Niwärch
    0:46
    0:46
    Wiwannihütte
    4:15
    3:29
    Troisbode
    5:44
    1:29
    Leiggru
    6:10
    0:26
    Niwärch
    6:58
    0:48
    Ausserberg
    7:27
    0:29

    Mots-clés

    Valais Valais Randonnée en montagne Été Randonnée au sommet Randonnée des crêtes Randonnée en altitude et panoramique Randonnée de plusieurs jours Randonnée circulaire haut

    En cliquant sur un mot-clé, vous pouvez l'ajouter à votre compte d'utilisateur et obtenir des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. Les mots-clés ne peuvent être enregistrés que dans un compte d'utilisateur.